Le rôle du notaire à Bruxelles

Bruxelles étant la jonction entre la Wallonie et la Flandre, la législation demande des connaissances différentes pour chaque région.

Le notaire doit pouvoir jongler entre ces 3 législations qu'elles soient urbanistiques, fiscales ou environnementales.

NOTALEX a généré une organisation plus importante en matière de personnel, ce qui permet aux notaires d'être épaulés par de véritables spécialistes couvrant différents domaines de compétences.

Ces spécialistes sont indispensables par rapport aux législations de plus en plus divergentes en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.

Spécialités

Chaque personne a besoin d'être aidée dans une situation représentant un changement dans sa vie;

Si elle vient d'acheter un bien, comment doit elle procéder? Qu'est ce qu' elle doit signer? N'y a t'il pas un problème urbanistique? Comment financer son achat?...

Si elle désire constituer une société, quel type de société? Quel est le capital nécessaire? De quoi faut il convenir avec ses partenaires ?...

Afin de répondre de manière personnalisée et efficace à chacun de ces cas de figure, NOTALEX regroupe des collaborateurs avisés et spécialisés dans des domaines tels que:

  • Le Droit Immobilier : Achat immobilier, Emprunts hypothécaires, Fiscalité immobilière, Compromis de vente, Vente publique ou de gré à gré, Contrat de bail, ...
  • Le Droit de la Famille : Contrat de mariage, Cohabitation légale, Médiation, Divorce, Donations, Planification successorale, ...
  • Le Droit fiscal, Droit des Sociétés : Constitution des sociétés, Liquidation, Modifications de statuts, ....

Événements

24/08/2018 -"Maître Van Beneden a signé son dernier acte  en tant que Notaire Associé chez Notalex. Le titre de Notaire Honoraire lui a été officiellement attribué."
07/09/2018 -" Tijl De Troyer a officiellement prêté serment ce vendredi 7 septembre et est devenu Notaire Associé au sein de Notalex."

Notalex en images